De nos jours, chaque individu veut que tout se passe en un clin d’œil. La lenteur de la boutique en ligne peut amener les visiteurs à passer de votre site Web à celui d’un concurrent. En 2012, Amazon a découvert que si son site Web mettait une seconde à se charger, il perdrait environ 1,6 milliard de dollars de ventes.
Le plus grand cauchemar de l’hébergement mutualisé est la performance. Contrairement aux autres plateformes de CMS et de commerce électronique, Magento nécessite plus de puissance de calcul et pourtant, l’hébergement mutualisé a du mal à répondre aux problèmes de performances des CMS classiques.
Sur l’hébergement partagé, les performances sont très lentes, mais souvent, en raison d’un manque de ressources du serveur Magento, le site Web sera confronté à des temps d’arrêt temporaires. La principale raison des performances incohérentes est le partage des ressources du serveur entre les différentes boutiques Magento ; vous ne connaissez pas les heures de pointe et la charge de trafic de ces sites Web.
La performance est le facteur clé de la réduction du taux de conversion, de l’impact sur l’expérience d’achat et du taux de rebond élevé. Oui, cela a également un impact sur votre classement d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Un retard dans le chargement des pages Web entraîne de mauvais scores de référencement.