Le marketing est toujours dans un état de flux. En tant que tel, vous devez garder un œil sur ce qui se passe dans vos stratégies et comment les garder propres et durables. Aujourd’hui, notre conférencier invité, Warren Laine-Naida, vous aidera à « nettoyer » vos efforts.
Pas seulement métaphoriquement, mais physiquement. En réalité, un modèle d’entreprise plus durable réduit non seulement votre impact sur l’environnement, mais est également plus rentable à long terme.
L’hygiène du marketing et ce que cela signifie
Une partie de la rationalisation de vos efforts de marketing consiste à améliorer les performances. Tout est une question de vitesse, de votre site Web à vos conversions par e-mail.
En fin de compte, l’hygiène marketing ne sert qu’à aider votre entreprise à gagner plus d’argent, car vous êtes mieux équipé pour aider les clients et les engager.
Dans ce webinaire, Warren parle de contenu à feuilles persistantes utile, offrant des matériaux valides en permanence pour les clients potentiels et améliorant la valeur globale.
Processus de commercialisation durables
La durabilité est le processus par lequel vous maintenez quelque chose indéfiniment ou à long terme. Dans le cas du marketing, il est centré sur la fiabilité, la mesurabilité et la réplicabilité.
La dernière chose que vous voulez faire est d’épuiser vos ressources, qu’il s’agisse de personnes ou de produits. Vous pouvez donc offrir quelques cadeaux pour inciter les clients à visiter votre magasin. Ce n’est pas normal de perdre constamment de l’argent en donnant trop.
C’est un exemple de non durabilité.
Dans cette vidéo, Warren parle d’un état d’esprit durable et de ce que vous pouvez faire pour être rentable, équilibré et responsable.
Notre empreinte carbone numérique
L’empreinte carbone numérique fait référence aux éléments numériques qui contribuent aux émissions de carbone. Cela inclut tout, de votre site Web à la façon dont vous gérez les e-mails.
Ici, Warren montre plusieurs exemples de la façon dont toute pratique commerciale peut limiter son empreinte carbone.
La meilleure partie est que prendre des mesures pour limiter votre empreinte carbone peut faire économiser de l’argent à votre entreprise. C’est peut-être l’une des raisons les plus pratiques pour lesquelles tout le monde voudrait être plus durable.
Quel que soit votre penchant pour le changement climatique, tout le monde peut s’engager à garder plus d’argent dans ses poches. Et Warren peut vous montrer quelques choses que vous pouvez faire dès maintenant pour y parvenir.
Un environnement de travail plus propre profite à tous
Une stratégie commerciale et marketing plus propre et plus hygiénique est très bénéfique. Qu’il s’agisse d’économiser de l’argent grâce à des pratiques durables ou d’un espace de travail plus agréable, les résultats finaux valent souvent le temps passé.
Que pouvez-vous faire pour promouvoir une manière plus durable de gérer vos affaires ?